ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL
BILAN DE COMPETENCES ET COACHING

Le bilan de compétences, éligible au CPF, a pour objectif de permettre à des travailleurs d’analyser leurs compétences professionnelles et personnelles ainsi que leurs aptitudes et leurs motivations afin de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation (Code du travail – Art. L.6313-4).

Trouvez votre épanouissement professionnel

Vous avez l’impression de ne pas utiliser pleinement votre potentiel, vous vivez mal votre relation de travail, vous avez envie de changement, de prendre un nouveau départ ? Vous avez envie de vous reconvertir ? De vous lancer dans la création d’entreprise ?

C’est le moment de faire un bilan de compétences, un moment privilégié de votre vie pour :

  • Prendre du recul, faire le point sur votre parcours, et être accompagné pour le faire
  • Réfléchir à de nouvelles orientations davantage en accord avec vos attentes actuelles
  • Vous développer sur le plan personnel
  • Passer à l’action

LE BILAN

DE COMPÉTENCES

Le bilan de compétences comprend 3 phases :

  • Une phase préliminaire : elle permet de réaliser un diagnostic et de poser les bases de l’accompagnement
  • Une phase d’investigation : elle permet au bénéficiaire de développer une plus grande connaissance de lui-même, de ses aspirations et de son environnement professionnel (échanges avec le consultant, questionnaires, tests, recherche métiers, formations)
  • Une phase de conclusion : Elle finalise le bilan par la rédaction d’une synthèse, reprenant les atouts, points forts et les freins éventuels à la réalisation du projet, ainsi que le plan d’action.

 Les règles déontologiques : Confidentialité | Respect du consentement | Neutralité du consultant

Inscription

Quelques témoignages :

Solange, 45 ans : Ce bilan de compétences a permis de faire le point sur ma situation professionnelle, sur mes attentes, sur ce que je veux réellement faire et aussi sur ce que je ne veux plus faire.
Mme Danek m’a permis de comprendre et d’analyser certaines situations difficiles à vivre dans mon domaine professionnel. J’ai réussi à inscrire avec elle un nouveau projet professionnel qui me plait et qui me correspond complètement.

Émilie, 38 ans : Le projet du bilan a été pour moi autant nécessaire qu’utile. Il m’a permis de prendre conscience de ma personnalité́, de mes souhaits, de mes valeurs, de mes capacités, de mes propres envies. Je sors totalement grandie de ce projet, et ne compte pas m’arrêter en si bon chemin. Si des difficultés devaient survenir, je saurais à qui m’adresser à l’avenir. L’accompagnement et le soutien de ma Conseillère à travers Orient’action est une chance que j’ai su saisir et je remercie très sincèrement Christine DANEK pour tout ce qu’elle m’a apporté́ durant ces trois mois. MERCI.

Antoine, 28 ans : Ce bilan de compétences m’a permis de faire le point et de mieux me situer dans ma carrière professionnelle et dans ma vie en général. J’ai ainsi pu trouver un projet en accord avec le sens que je veux donner à ma vie et qui me permettra de voir venir le futur de manière plus sereine dans le domaine dans lequel j’évolue déjà̀.

Philippe, 44 ans : Bilan de compétences très enrichissant, lequel a permis de vérifier la cohérence de mes attentes par rapport à ma reconversion professionnelle.
J’ai beaucoup apprécié́ les échanges et l’accompagnement avec Mme DANEK.

Votre consultante à votre disposition

CONTACTEZ-MOI